Noël 2015 : les spas de nage

Bientôt les fêtes de Noël et tout l’engouement qu’elles suscitent. C’est l’occasion de faire des cadeaux et de se faire également plaisir. Pourquoi offrir ou vous offrir un spa ? De nos jours, ces accessoires de luxe sont accessibles à tous et ne sont plus seulement rencontrés dans les centres de bien-être. D’autant plus que la plupart des vendeurs optent souvent pour des prix promotionnels.

Quel type de spa pour Noël ?

Il existe plusieurs types de spas. Ces derniers se caractérisent notamment par leur taille, leur forme, le fait que ce soit un spa d’intérieur ou d’extérieur, la nature du matériau utilisé, etc. Mais parmi tous ces appareils, il existe un article qui sort de lot : le spa de nage. À mi-chemin entre jacuzzi et piscine, ce type de spa offre un confort unique en son genre. Contrairement à une piscine, ce type de spa ne permet pas une natation poussée. L’appareil produit des jets qui créent un courant permettant au nageur de nager à contre-courant. Il est utilisé pour les préparations sportives, les séances de rééducation ainsi que d’autres thérapies. Certains modèles peuvent accueillir divers accessoires tels que des rames, des barres fixes ou encore des appareils audiovisuels.

Comment choisir son spa de nage ?

Les spas de nage sont disponibles en deux formats : le format un bassin et le format deux bassins. Le format un bassin est un type de spa surtout réservé à la relaxation. Pour y nager, il faut mettre hors service la fonction jet d’eau. Par contre, un spa à deux bassins permet à la fois de profiter d’un espace pour la natation et d’un autre pour la relaxation (celui-ci est bien sûr chauffé). Bien évidemment, il en découle que le prix d’un tel spa est onéreux. Mais le confort et la convivialité qu’il offre en valent la peine. Par ailleurs, on peut aussi trouver des spas à trois bassins ; tout dépend de votre budget et de vos envies. Alors faites-vous plaisir pour ce Noël 2015.

Les dernières publications "Infos-Maison.com"