Infos-Maison.com

Explication de l'énergie des fenêtres

Explication de l'énergie des fenêtres

L'énergie émise par les vitres à deux types de base : la convection et la conduction. La conduction est le mouvement de la chaleur à travers des matériaux solides. La chaleur se déplace dans la casserole et le verre, mais peut également voyager à travers le cadre et les entretoises. Les matériaux moins conducteurs comme l'isolation et le verre isolant peuvent ralentir ce processus. En plus de l'isolation, les fenêtres peuvent utiliser plusieurs verres vitrés ou un gaz à faible conductance entre les casseroles pour réduire la conduction. Ils peuvent également utiliser des cadres de fenêtres et des espaceurs résistants thermiquement.

L'un des aspects les plus importants d'une fenêtre est sa capacité à résister au flux de chaleur. La principale voie que cela se produit est par la convection, qui transfère la chaleur d'une surface à une autre. Généralement, la convection est causée par le déplacement de l'air. À mesure qu'il se réchauffe, il se développe et devient moins dense. Dans les fenêtres, la convection se produit entre l'air et le verre à l'intérieur et à l'extérieur de la surface de la fenêtre, et dans le gaz piégé entre les vitesses. L'ajout de gaz plus lourd aux fenêtres peut réduire les effets de la convection, mais peut augmenter leur coût de leur pose par un vitrier.

La conduction de la fenêtre est le transfert de chaleur et de froid entre l'intérieur d'un bâtiment et son extérieur. Le transfert de chaleur et de froid a lieu par contact physique, et le matériau utilisé pour faire des fenêtres affecte la façon dont ils conduisent l'énergie. Le cuivre et l'aluminium sont les meilleurs conducteurs d'énergie. Les fenêtres en verre alpen, par exemple, ne sont pas très conductrices, elles ne transfèrent donc pas de chaleur ou de froid.

Rayonnement infrarouge à longueur d'onde

Le rayonnement infrarouge à longue longueur d'onde (IR) des fenêtres est une grave préoccupation pour le corps humain. Ce type de rayonnement pénètre dans l'œil humain et la peau et peut provoquer des lésions thermiques et des altérations de la structure des protéines. Ces effets sont particulièrement graves pour les travailleurs du verre et du fer, qui sont exposés à des niveaux élevés d'IR.

Le facteur U

Le facteur U de fenêtres est une mesure de l'efficacité énergétique d'une fenêtre. Il est basé sur les différences de température entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâtiment. Il reflète la quantité de chaleur transférée par la fenêtre en hiver et la chaleur perdue en été. Le facteur U de fenêtres doit être faible afin d'atteindre l'efficacité énergétique, et les fenêtres avec de faibles facteurs en U doivent être sélectionnées pour les bâtiments dans des climats plus chauds.

Espaceurs

Un espaceur de fenêtres est un élément essentiel de son efficacité énergétique. Ce composant permet à la fenêtre de rester dans la chaleur ou l'air frais de s'échapper à travers les vitres. Il peut être rigide ou flexible et est important pour les performances des performances thermiques et acoustiques de fenêtres. Ces entretoises ont d'abord été brevetées à l'époque victorienne. Dans les temps antérieurs, des espaceurs en bois ou en corde ont été utilisés pour empêcher les ébauches.

Revêtements à faible émissivité

Les revêtements à faible émissivité sur les fenêtres peuvent réduire la quantité de chaleur qui entre dans une maison. Ils réduisent également la quantité de lumière visible qui passe à travers le verre. Cela aide à maintenir la température dans votre maison plus équilibrée au cours d'une journée. De plus, un revêtement « low-E » peut réduire la décoloration de vos meubles.

Valeur R

Si vous cherchez à remplacer les vitrages de votre maison, faites appel à notre entreprise de vitrerie pour vous accompagner. Notre vitrier paris 14 au savoir-faire inégalé vous apprendra que la valeur R des fenêtres que vous choisissez peut faire une grande différence. Ce nombre est utilisé pour évaluer les propriétés d'isolation d'une fenêtre. Une valeur R plus élevée signifie que la fenêtre est mieux isolée et réduira la perte de chaleur. Mais il existe d'autres facteurs qui contribuent à la valeur R globale.

Coefficient de gain de chaleur solaire

L'une des cotes d'efficacité énergétique les plus importantes sur une fenêtre est le coefficient de gain de chaleur solaire (SHGC). Cette métrique mesure l'efficacité de la fenêtre qui bloque efficacement le rayonnement solaire en empêchant la chaleur de s'échapper à travers le verre. Il prend en compte la chaleur transmise par la fenêtre, la chaleur absorbée par le verre et la chaleur émise vers l'intérieur. La notation doit être incluse sur l'étiquette des fenêtres et des portes certifiées en étoiles énergétiques.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Bricolage

  1. 28 Sept. 2021Pollution et salissures sur les façades : comment les traiter ?520 hits
  2. 19 Août 2021Un abri camping-car pour s'éviter un gardiennage coûteux508 hits
  3. 17 Août 2019Rendre étanche une toiture-terrasse en bois : comment s’y prendre ?1624 hits
  4. 8 Août 2019Se préparer à des gros travaux chez soi1602 hits
  5. 5 Nov. 2018Ravalement de façade à Paris : comment choisir le bon spécialiste ?2029 hits
  6. 28 Août 2018Pour vos travaux de plomberie, faites appel à un professionnel2004 hits
  7. 10 Juin 2018L'entretien de vos canalisation reste très important pour votre domicile2100 hits
  8. 22 Mars 2018Où trouver un bon chapiste?1720 hits
  9. 21 Déc. 2017Les étapes avant de pouvoir construire1594 hits
  10. 22 Juil. 2017Réduisez les bruits d'impacts et d'atteindre les performances conformes aux règlementations1719 hits
  11. 22 Avril 2017Leçon de débouchage de canalisation à Wavre avec un plombier1636 hits
  12. 12 Avril 2017Les travaux de ravalement de façade : très coûteux mais inévitable1756 hits
  13. 18 Oct. 20165 objets de la vie courante que l'on ne peut imaginer autrement qu'en plastique1875 hits
  14. 22 Juil. 2016Investir dans un spa qui coûte pas cher1928 hits
  15. 19 Juil. 2016Que faire pour mettre en place un radiateur en fonte ?1880 hits