Infos-Maison.com

Leçon de débouchage de canalisation à Wavre avec un plombier

Les problèmes de bouchages de canalisations peuvent être réglés en quelques heures seulement, voire une demi-journée selon la gravité des cas. Avant d’entamer quoi que ce soit, il faut comprendre le fond du problème afin de choisir la solution de débouchage adéquate. Vous avez le choix entre les produits chimiques, les recettes de grand-mère, l’utilisation des outils de débouchage ou faire appel à un professionnel si vous n’avez pas le temps ou le problème est assez grave. Notre plombier de Wavrespécialiste en débouchage vous livre des trucs et astuces pour déboucher vos canalisations avant de faire appel à lui.

Comment déboucher de manière naturelle ?

Les produits chimiques de débouchages, certes efficaces, polluent l’environnement et peuvent nuire aux conduits et à tout le système de canalisation, donc à déconseiller. Selon la gravité des cas, déboucher sa canalisation de façon naturelle est le plus conseillé. Pour ce faire, l’attention est la principale recommandation, ce qui nécessite d’adopter de simples principes dont de toujours ramasser les cheveux et les jeter à la poubelle, de débarrasser les restes des assiettes avant de les mettre dans l’évier, de ne jamais verser de graisses ou d’huile dans le système de canalisation tout en mettant du marc de café afin d’éliminer les graisses et les mauvaises odeurs. Le premier débouchage est l’eau bouillante pour diluer les graisses et les savons, ce qui est assez efficace si la teneur des déchets est assez faible.

Utilisez les matériels de débouchage

Si l’eau chaude ne fonctionne pas, utilisez la ventouse pour pomper les déchets. Cette méthode est plus ou moins efficace, car elle pompe uniquement les déchets superficiels et n’atteint pas les profondeurs. Le furet est le plus conseillé, car ses petites brosses peuvent atteindre les coudes en éliminant les déchets les plus récalcitrants. Toutefois, il est déconseillé pour déboucher les toilettes pour ne pas abimer les émails. Si aucune de ces solutions de débouchage ne fonctionne, la solution radicale reste le nettoyage à haute pression. L’idéal est d’utiliser un kit spécial dédié à cet effet pour plus d’efficacité. Malgré vos efforts, les bouchages peuvent persister et c’est le moment de faire appel à un plombier expert en débouchage Wavre qui peut utiliser une caméra pour détecter le fond du problème et prendre les mesures adéquates.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 22 Mars 2018Où trouver un bon chapiste?105 hits
  2. 21 Déc. 2017Les étapes avant de pouvoir construire238 hits
  3. 22 Juil. 2017Réduisez les bruits d'impacts et d'atteindre les performances conformes aux règlementations453 hits
  4. 12 Avril 2017Les travaux de ravalement de façade : très coûteux mais inévitable585 hits
  5. 27 Mars 2017Pour mieux bricoler il y a toujours la location de box à Saint-Ouen l'Aumône597 hits
  6. 18 Oct. 20165 objets de la vie courante que l'on ne peut imaginer autrement qu'en plastique767 hits
  7. 22 Juil. 2016Investir dans un spa qui coûte pas cher761 hits
  8. 19 Juil. 2016Que faire pour mettre en place un radiateur en fonte ?688 hits
  9. 15 Mars 2016Vérifier si votre habitation ne contient aucune camera espion ou mouchard854 hits
  10. 9 Janv. 2016Votre porte d'entrée ne doit pas avoir le dernier mot avec vous !824 hits
  11. 8 Déc. 2015Bricoler c'est bien, en toute sécurité c'est mieux!841 hits
  12. 8 Sept. 2015Caterpillar, la marque idéale pour faire des travaux en toute sécurité1288 hits
  13. 20 Mars 2015Faire un bassin et acheter des poissons860 hits
  14. 28 Fév. 2015Le coût d'une isolation par l'extérieur1418 hits