Attention à votre toiture, ça souffle à Biarritz !

Il y a une chose qui intéresse particulièrement les jeunes sur la côte Basque et plus particulièrement du côté de Biarritz : le vent !
Il est annonciateur de bons moments pour partager de la glisse entre potes ou en solitaire sur les vagues. S’il fait le bonheur de tous les surfeurs sur la côte, par contre il ne fait pas celui de ceux qui sont plus terre à terre et peut-être plus impliqués dans le secteur de biarritz immobilier !
On a tous en mémoire ces jours de tempête qui mettent en danger la population et ces vents forts qui viennent se briser sur les falaises ou contre les murs de nos logements. J'ai même eu un voisin l'autre jour qui s'est retrouvé avec la toiture de son pavillon endommagée.

Un jour de vent apocalyptique

C'est le tempérament du temps dans le sud, sur les côtes et particulièrement du côté de Biarritz puisqu’il est assez corsé et violent. Je vous dévoilais à demi-mot tout à l'heure que mon voisin avait subi d'importants dégâts à cause du vent. Je l'ai vu de mes propres yeux et c'était assez impressionnant.
Le toit tremblait et j'ai même vu de la tuile qui s'envole !

Oui vous ne rêvez pas !

Pour le coup je me suis également intéressé ce jour-là aux petites closes écrites dans mon contrat d'assurance afin de vérifier si ce genre d'accident était pris en compte dans celui-ci, au cas où ça m'arrive également, car ma toiture n'est guère plus solide en apparence que la sienne.
Mais elle a cependant plus résisté ce jour-là !

Mais à savoir si le prochain à y avoir droit ne sera pas moi ?!

Je me suis mis en tête que lorsqu'une tempête du même genre me fera face, je devrai peut-être alors envisager de bien me protéger.

Bref, il paraît évident que de mon côté, il y ait de nombreux travaux réguliers à prévoir pour lutter contre ces vents toujours plus violents au fil du temps.

Les dernières publications "Infos-Maison.com"