Vous avez passé des semaines entières à peaufiner votre bassin pour décorer votre jardin extérieur.
S'en est suivie une indécrottable addiction à la carpe Koï qui vous a ouvert un univers plein de délices, de couleurs, de beauté et de ressourcement.
Oui mais voilà...maintenant vous devez déménager et mettre en vente votre maison et vous allez du coup devoir faire un choix crucial.
Une question se pose alors inévitablement
Est-ce que mon bassin de toute beauté qui est le ciment de ma passion pour la carpe koï japonaise sera un atout pour vendre ma villa ou plutôt un frein qui dévalorisera mon terrain et diminuera mes chances de vendre.
Et bien, sachez que personne n'a vraiment la réponse à cette question puisque cela sera a discrétion du goût du futur acquéreur
Mais il y a de grandes chances pour que ce soit quand même un petit plus selon la qualité de votre bassin ,de son entretien et de sa disposition.
Le temps que vous consacrez également au nettoyage de celui-ci ne sera peut-être pas le même alloué au prochain acquéreur qui se verra peut-être dans l'impossibilité de consacrer son temps libre à l'entretien du bassin.
Négociez en tirant à votre avantage
Rien ne vous empêche de laisser donc les filtres et les produits d'entretien pour le bassin tout en récupérant pour vous vos chers poissons.
Après tout ce sont vos animaux de compagnie et il serait préférable que vous vous en occupiez vous même plutôt que de les laisser a un triste et probable funeste sors entre les mains d'inconnus qui ne partagent pas forcément votre passion et votre amour pour les poissons.
Après, le nouveau propriétaire pourra facilement déterminer lui-même s’il doit détruire ce bassin pour faire planter ses plants de tomates à la place où s'il trouve avantageux d'avoir un petit coin de zénitude pour se ressourcer après une longue journée fastidieuse de travail...