Infos : attention au plomb dans votre maison

Posséder sa maison permet d’améliorer sa condition de vie, car l’argent dédié au loyer reste dans les économies. Cela peut quasiment changer la situation d’une famille, puisque cette charge est assez élevée. Si vous n’avez pas encore votre propre demeure, il serait temps d’investir dans un bien immobilier ! De plus, il est possible de faire une demande de crédit immo pour financer votre achat, si vous n’avez pas la somme nécessaire pour cette acquisition.

Une maison saine

Si vous désirez investir dans un bon immeuble, veillez à ce que le vendeur vous donne toutes les paperasses nécessaires pour l’obtention de l’état réel de l’habitat. Parmi les tests à faire, insistez sur le diagnostic plomb. Cet examen est obligatoire pour tout bien immobilier mis en vente avec un permis de construire délivré avant Juillet 1997. Avant cette période, le niveau de plomb dans les maisons était assez élevé, puisque la peinture ainsi que les systèmes de canalisations étaient pleins de cet élément. Pourtant, les recherches médicales ont démontré que le plomb est dangereux pour la santé. Si vous voulez être en forme pendant de longues années, achetez une habitation à concentration faible de plomb !

Un élément dangereux ?

Même si le plomb est important pour l’homme, notamment dans le domaine électrique et la construction, il est aussi très dangereux. L’absorption de plomb, même à faible dose, est toxique pour l’organisme. Il est surtout dangereux pour les enfants. En effet, son absorption provoque divers troubles de la croissance ainsi que des maladies neurologiques. Pour éviter ces soucis de santé, mieux vaut avoir les résultats d’un spécialiste du diagnostic plomb avant la vente de la maison. Ainsi, vous pourrez vivre dans un lieu assuré, pour vous-même, mais aussi pour votre famille. De plus, ce test vous évitera de grosses dépenses d’argent en travaux d’aménagements imposés par la règlementation en vigueur, en cas de niveau supérieur au seuil acceptable.

Les dernières publications "Infos-Maison.com"