Le revêtement de votre sol repose une place importante dans la décoration de l’intérieur de votre domicile. C’est pour cela que vous devez prendre bien soin dans son choix. De ce fait, vous pourrez installer le béton décoratif, le parquet, les carreaux ou encore la moquette la plus adaptée à vos désirs et à votre maison. Mais pour que cela puisse être possible, il faut au préalable que vous ayez la chape liquide adéquate pour une bonne accessibilité et un bon nivellement des sols.
La chape liquide : la base de votre sol
La chape liquide également chape fluide fait partie des bases du sol. En effet, composé d’une couche de mortier à base de ciment ou d’anhydrite, elle est coulée sur le sol de votre bâtiment neuf ou à rénover. De ce fait, le nivellement des sols devient optimal. Ce qui facilite considérablement la pose des revêtements des sols. Dans d’autres cas, la couche de mortier peut servir à recouvrir les conduits de plomberie, électricité et chauffage. Cette opération quant à elle est appelée ravoirage. Donc, lorsque la qualité de la chape fluide est irréprochable cela rend la qualité de votre sol encore plus grande.
Les revêtements que vous pouvez installer sur la chape liquide
Après l’installation de la chape liquide, vous pourrez passer à la pose de votre revêtement sol. À cet effet, de nombreux modèles pourront couvrir la chape fluide. Vous pourrez de ce fait choisir le revêtement le plus à votre goût selon l’usage de la pièce. Cela parce que de nombreux revêtements sont compatibles avec la chape. Donc, vous n’aurez aucun souci à faire installer du PVC, linoléum, moquette, jonc de mer, carreaux, parquet, etc. sans oublier qu’il vous sera également possible d’appliquer de la résine ou de la peinture selon vos désirs. Mais, n’oubliez pas de faire appel à des professionnels experts en la matière pour la bonne exécution du travail.