Nettoyer sa toiture : à quel prix ?

A condition de bien nettoyer sa toiture, elle pourra durer longtemps sans avoir à faire des travaux de rénovation. En effet, selon le matériau de la couverture, le nettoyage doit être effectué plus ou moins régulièrement. Cela permet de garder son aspect d’origine et ses propriétés hydrofuges, isolantes et thermiques.

Une durée de vie rallongée grâce à un nettoyage régulier

Une toiture peut durer des décennies. Un nettoyage régulier permet de garantir sa longévité et pour lui faire garder son aspect d’origine. En plus, une toiture bien nettoyée améliore l’efficacité énergétique de votre habitation. Quand la démarche est effectuée par un professionnel, le prix sera fonction de :

  • La surface de la maison ;
  • La nature du toit ;
  • Les produits utilisés ;
  • Les méthodes employées (usage du cuivre contre les mousses, d’un nettoyeur haute pression ou utilisation d’un brossage naturel) ;
  • Les produits de nettoyage (chlore ou javel) ;
  • Les traitements anti-mousse ou hydrofuge.
  • L’état de la toiture et de la nature du matériau de couverture.

Les méthodes et les produits utilisés

Il est certainement sûr que votre toiture ait bénéficié d’un traitement qui prévient de la mousse au moment où elle a été installée. Cela n’empêchera pas sur le long terme la formation de lichens et de mousses, surtout si votre logement est sis dans une zone humide et à l’abri du soleil.
Un nettoyage tous les ans s’avère être efficace afin d’empêcher que les tuiles ne deviennent poreuses, les matériaux fragiles et les gouttières bouchées. Pour ce faire, vous devez faire appel à un artisan couvreur.
Un nettoyage de base consistera à frotter les tuiles d’une brosse dure et d’eau pour se débarrasser des végétaux. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez utiliser un produit anti-mousse fongicide et algicide. Il est important de demander un devis nettoyage toiture pour que tout se passe bien !

Les dernières publications "Infos-Maison.com"