Ravalement de façade à Paris : comment choisir le bon spécialiste ?

Vous résidez à Paris et projetez de rénover votre façade avec l’avantage d’en tirer le meilleur profit ? Faites le bon choix sur le spécialiste à qui vous allez confier cette mission. Expériences et savoir-faire, matériels et équipement à disposition, sans oublier sa certification RGE afin de bénéficier d’une éventuelle réduction de votre impôt sur le revenu. Voici les critères que vous devez relever dans le choix de votre prestataire en ravalement de façade.

Un pro spécialisé non seulement en ravalement mais aussi en ITE

Economisez du temps et de l’argent en faisant d’une pierre deux coups ! C’est-à-dire en effectuant en même temps votre ravalement de façade par le biais des travaux d’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Ce ne pourra pas être le cas bien entendu si vous optez pour l’isolation thermique par l’intérieur (ITI), puisque le ravalement touche l’extérieur de votre façade tandis que l’ITE concerne les murs de l’intérieur.

De plus, la loi invite tout maître d’ouvrage à compléter ses travaux de ravalement de façade par des travaux d’isolation thermique. Il en est de même pour toute réfection de toiture, étanchéité et autres travaux de rénovation d’envergure.

La certification RGE

Être certifié RGE ou reconnu garant de l’environnement pour un prestataire, c’est ouvrir droit pour son client à de nombreux avantages, tels que la possibilité de profiter du CITE. Le CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique réduit l’IR du maître d’ouvrage, dont le calcul est basé sur le montant de ses dépenses. Cette réduction est de 15%.

Les matériels et les équipements à déployer

Vous devez également porter un intérêt particulier sur le parc logistique de votre futur prestataire. Il doit pouvoir intervenir quel que soit le type de chantier (sa taille, sa complexité, l’accès qui peut se faire en hauteur ou nécessitant l’intervention de façadiers spécialistes en acrobatie).

Tout sur votre ravalement de façade à Paris avec harmonie

Explication de l'énergie des fenêtres

Explication de l'énergie des fenêtres L'énergie émise par les vitres à deux types de base : la convection et la conduction. La conduction est le mouvement de la chaleur à travers des matériaux solides. La chaleur se déplace dans la casserole et le verre, mais peut également voyager à travers le cadre et les entretoises. Les matériaux moins conducteurs comme l'isolation et le verre isolant peuvent ralentir ce (vitrier paris 14) [...]

Pollution et salissures sur les façades : comment les traiter ?

Jardinage, Jardin, Maison, Pelouse
  La pollution et les salissures sur les façades font partie des pathologies de cette dernière, nécessitant un ravalement afin de la remettre en état. Ce type de travaux est d’ailleurs préconisé tous les 10 ans.   Les différents types de pollution et de salissures On dénombre deux types de pollution : celles dites atmosphériques et les (harmonie) [...]

Un abri camping-car pour s'éviter un gardiennage coûteux

Installer un abri pour voiture est une bonne alternative pour minimiser les dépenses d’une construction de garage. Et puis, c’est une structure formidable qui peut à la fois donner une nouvelle allure du jardin et sécuriser les voitures, surtout un camping-car qui est tout de même une bonne propriété envieuse.  Sécuriser son camping-car Stationner n’importe où avec son camping-car est une (abri camping car) [...]

Les dernières publications "Infos-Maison.com"