Rendre étanche une toiture-terrasse en bois : comment s’y prendre ?

Votre habitation se caractérise par une toiture-terrasse en bois ? Sachez que l’étanchéité de ce type de toiture doit être réalisée avec soin ; selon la loi en vigueur, prévoyez aussi l’isolation thermique qui doit obligatoirement compléter les travaux.

Pose de bandes bitumeuses

Dans un premier temps, le choix du rouleau bitumé sera soigneusement confié à un professionnel, de même que la pose de la structure. La bande bitumeuse sera mise en place, puis le revêtement final ou lames de bois. Une double structure est donc installée sur les plots. C’est sur la membrane d’étanchéité que ce complexe est aménagé. Le système d’évacuation des eaux de pluie doit également être revu avec soin afin d’éviter toute fuite d’eau.

Protéger durablement la structure en bois

Il est recommandé de faire vérifier régulièrement l’état de la toiture en bois de même que celui de l’étanchéité. En effet, ce type de toiture est caractérisé par une faible pente, ce qui donne lieu à des risques d’infiltration d’eau et d’humidité si l’étanchéité est mal réalisée. Ces pathologies non traitées peuvent alors aboutir à une dégradation générale de l’état des supports de la toiture, de même que celui des murs.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le professionnel dispose des techniques adéquates ainsi que du savoir-faire pour rendre pérenne l’investissement réalisé. C’est également ce dernier qui déploiera les matériels et équipements nécessaires dans le but d’obtenir le meilleur rendement. Si vous choisissez un professionnel reconnu garant de l’environnement ou RGE, vous pouvez éventuellement profiter de nombreuses aides à la rénovation – en particulier grâce aux travaux d’isolation thermique qui vous permettront d’atteindre de meilleures performances énergétiques tout au long de l’année.

Obtenez dès à présent les devis de toiture-terrasse par ces artisans RGE afin de préparer votre budget travaux en toute sérénité. Vous pouvez également leur demander les différentes aides dont vous pourrez bénéficier : lesquelles sont cumulables, non cumulables, adaptées à votre situation, etc.

Explication de l'énergie des fenêtres

Explication de l'énergie des fenêtres L'énergie émise par les vitres à deux types de base : la convection et la conduction. La conduction est le mouvement de la chaleur à travers des matériaux solides. La chaleur se déplace dans la casserole et le verre, mais peut également voyager à travers le cadre et les entretoises. Les matériaux moins conducteurs comme l'isolation et le verre isolant peuvent ralentir ce (vitrier paris 14) [...]

Pollution et salissures sur les façades : comment les traiter ?

Jardinage, Jardin, Maison, Pelouse
  La pollution et les salissures sur les façades font partie des pathologies de cette dernière, nécessitant un ravalement afin de la remettre en état. Ce type de travaux est d’ailleurs préconisé tous les 10 ans.   Les différents types de pollution et de salissures On dénombre deux types de pollution : celles dites atmosphériques et les (harmonie) [...]

Un abri camping-car pour s'éviter un gardiennage coûteux

Installer un abri pour voiture est une bonne alternative pour minimiser les dépenses d’une construction de garage. Et puis, c’est une structure formidable qui peut à la fois donner une nouvelle allure du jardin et sécuriser les voitures, surtout un camping-car qui est tout de même une bonne propriété envieuse.  Sécuriser son camping-car Stationner n’importe où avec son camping-car est une (abri camping car) [...]

Les dernières publications "Infos-Maison.com"